mardi 3 avril 2012

Faszination Modellbau Messe à Karlsruhe - Aéromodélisme

Faszination Modellbau Messe à Karlsruhe - Aéromodélisme


Je vais vous présenter rapidement la partie dédiée à l'aéromodélisme.
Cette section se trouvait dans le même hall que les voitures et motos.
Je n'ai pas vu de grosse nouveauté mais il y avait tout de même de magnifiques modèles.

Les exposants avaient fait un gros effort sur la qualité des engins présentés au détriment de la quantité. C'est pour moi mieux ainsi. Nous avions l'année passée eu droit à pléthore de modèle et la moitié n'était pas terminé.

Par contre pour cette édition nous avons eu droit a une énorme quantité de stands de jouets volants chinois ! On ne pouvais pas faire deux pas sans devoir esquiver un moustique électronique (comprenez par là un hélico coaxial de la taille d'un petit coléoptère). 

J'avais pour objectif de m'acheter un Blade mQX de chez Eflite mais il faut croire que je suis venu trop tard. Je n'en ai trouvé que trois sur toutes l'expo dont un sur le stand d'horizon-hobby évidemment ! Les deux autres étaient en démo sur le stand d'une boutique ; il n'y en avait plus un seul a vendre nul part.



Cette année le nombre de para-moteurs RC a bien augmenté par rapport à 2011. Opal-modélisme était présent et Hacker avait aussi mit le paquet.
Cette nacelle biplace m'a particulièrement bien plu.





La volière m'a paru encore plus petite mais les démonstrations étaient de grande qualité.
On a eu droit a un vol de multicoptères très bien pilotés. S'en est suivi un couple avec des sorcières RC...            ...oui, oui des sorcières sur le balais réalisé en Depron ; vraiment sympathique. J'ai également aperçu un Mario kart volant réalisé un peu comme les camions volants vu sur internet il y a quelques années.
Enfin, nous avons eu droit a un ballet aquatique magnifique.
Des Air-swimmer modifier en "vrai" RC, des raies, des requins, des plongeurs, des tortues. Le tout était parfaitement fonctionnel et volait merveilleusement bien.




Pour finir cette page orienté aéro, je tenais à vous montrer ce splendide moteur made in India chez UMS Technologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire