mardi 3 avril 2012

Faszination Modellbau Messe à Karlsruhe - Les camions et engins de TP

Faszination Modellbau Messe à Karlsruhe - Les camions et engins de TP


Avant de rentrer dans les détails sur les camions et autres engins de TP, je tiens à remercier publiquement la boutique Veroma.
En effet, j'ai acheter une remorque Carson (produite par Veroma) il y a presque 2ans dans une boutique online allemande. A l'arrivé il manquait un jeu complet de roues. A près moultes tractations, je n'ai finalement pas reçu les pièces manquantes. En évoquant l’anecdote avec les personnes du stand Veroma, un des responsable s'est empressé de m'offrir les dîtes roues. Ça c'est vraiment sympa. Enfin, en leur parlant de ma recherche de 3 gyrophares bleus au 1:10, je leur ai dit que chez Pistenking, il ne voulait pas me faire de prix (105€ pour trois gyro...). J'ai donc eu droit a une ristourne sur les produits Veroma.

Revenons en au salon. Niveau camions, je n'ai rien vu de vraiment nouveau dans les espaces réservés aux conducteurs locaux. J'ai tout de même apprécié de revoir tous ces Scania T143 au 1:12 (origine MTS-Böhnning). J'ai aussi aimé ce Mercedes old-school.











Du point de vu des fabriquants, c'est l'explosion des Mercedes cette année. BAM Modellbau et Scale-Art proposaient le MP4 au public.



Scale-Art proposait au passage son super challenge de maîtrise. 

Toujours au chapitre des nouveautés, on se souviendra de la lame à neige et du faux moteur chez Formenbau-Tränkl ainsi ques des jantes alu pour MAN chez Müller-Modellbau.









Abordons enfin le sujet des engins de TP. A ce sujet, les amateurs s'en sont donné a coeur joie !


Commençons par cette cribleuse magnifique et complètement fonctionnelle. Elle aura donné du travail au conducteurs de chargeuses toute la journée.




 

Posées anecdotiquement sur le coin d'un table, ces deux pelles Schaerff d'origine Bruder était en cours de transformation. Une en particulier était superbe. La plupart des pièces sont en alu.
 

Sur la piste enneigée, j'ai vu aussi cette jolie fraise à neige. Il m'en faudra une pour l'hivers prochain....
 

Chez les fabriquants, toujours autant de beaux modèles. Cette année enfin nous avons la L634 dispo à la vente.



1 commentaire:

  1. Bonjour je voudrais savoir où c'est que vous achetez les pièces de modélisme dans quel magasin et vos créations sont très belles.

    RépondreSupprimer